Les petits conseils pour les petits budgets.

Voilà j’ai décidé de créer un article avec des astuces pour les petits budgets, les petits porte-monnaie qui ne peuvent pas se permettre d’acheter du maquillage tout le temps, des crèmes de soins, des soins capillaires et plein d'autres trucs c’est pourquoi je fais cet article, d’ailleurs toutes les astuces que je donne ce sont des astuces que j’ai déjà opté moi-même car oui je suis une étudiante j’aime énormément dépenser dans les vêtements, maquillage, produit de beauté, car j’ai la chance d’avoir un très bon travail le weekend et durant les vacances; mais j’adore faire aussi plein d’économie et mettre de côté ce que je n’ai pas dépensé pour pouvoir en profiter l’été en vacances et me faire plaisir, allez c’est partie voilà tous les conseils que je peux vous donner :

1. utilise ton rouge à lèvres comme fard à joue

Oui, on sait, ce n'est pas hyper recommandé mais il n'empêche que c'est super pratique. Tapote le bâton de rouge avec ton doigt et applique un peu de couleur sur tes pommettes en étirant vers les tempes. Attention, surtout dose bien où tu risques de te retrouver avec des joues écarlates. Avant une soirée, c'est le petit truc parfait pour te donner bonne mine. Et j’ai adoré par contre il faut essayé deux trois fois avant car la première fois dans ma salle de bain je ressemblais à la poupée du film SAW !

2. Démaquilles-toi à l'huile d’olive

Verse un peu d'huile au creux de ta main avant de l'appliquer sur le visage puis masse délicatement afin de bien dissoudre le maquillage. Attention, avec le mascara, le résultat est un peu cracra. Ensuite, élimine bien avec un coton sans frotter et rince à l'eau. Un conseil : si tes yeux sont sensibles, démaquille-les plutôt avec une lotion très douce. J’ai essayé cette astuce lors d’une soirée chez une amie qui n’avait plus de démaquillant et j’ai adoré par contre comme je l’ai dit avant au niveau du mascara sinon cela fait cracra, mais en frottant comme il faut et ensuite en rinçant bien le visage à l’eau et un gant de toilette (propre) sans trop frotter, ta peau sera démaquillé peut-être par niquel mais cela permettra à ta peau de respirer un au minimum.

3. Transforme ton mascara en fard à paupière

Ton mascara fait triple emploi. Tu peux l'utiliser comme eye-liner en le prélevant avec un pinceau ou tu peux le mélanger avec un peu de crème pour un fard fumé discret et élégant. Astuce pratique pour faire un regard BLACK EYES vraiment.

4. Fais-toi un masque au miel

Riche en minéraux et vitamines, le miel à un effet nourrissant et régénérant. Mélange-le avec de l'huile d'olive, tu obtiens un masque super-efficace et vraiment pas cher ! Mélange une cuillère à soupe de miel et une autre d'huile, le tour est joué. Si tu veux les éclaircir, tu peux même ajouter un peu de citron. À toi la crinière de déesse. Moi je rajoute aussi un oeuf car l’oeuf à une super action sur les cheveux (voir mon article : comment avoir de beaux cheveux)

5. Prolonge la durée de vie de ton mascara

Ton mascara arrive en fin de vie et il a tendance à se solidifier . Plonge-le dans l'eau très chaude quelques secondes. Il devient fluide en quelques instants. Et tu peux encore l’utiliser quelque temps (surtout quand c’est ton mascara préféré mais qui coute cher)

6. Mélange tes rouges pour éviter d'en acheter un nouveau

Plus simple et plus économique, ce sera dur à trouver. Pour créer ta propre teinte de rouge, superposent deux couleurs. Au moins tu es sûre que personne ne peut te copier ! J’adore faire sa, au moins je crée des couleurs que j’adore neutre pour mes lèvres.

7. Fais de la récup' pour brosser tes sourcils

Si toi aussi tu as le sourcil qui part un peu en cacahuète, tu as intérêt à en prendre soin chaque matin. Récupère une vieille brosse à dents et pulvérise un peu de laque dessus avant de les brosser. Ils seront nickel toute la journée. Et j’adore comme son mon sourcil reste en place.

8. Applique un peu de citron sur un bouton

Presse quelques gouttes de jus de citron sur un coton et tamponne délicatement ton bouton. Tu vas voir, il n'y a rien de plus efficace pour l'éradiquer. Attention, ne l'applique pas sur tout le visage, ça risque de l’irriter. Je fais son le soir sur les boutons (quand j’en ai) car ça irrite la peau et le matin je l’hydrate bien, et sa marche vraiment super bien.

9. Gomme toi au sucre

Prends une poignée de sucre en poudre et mélange-la à ton gel douche. Ça te fait un super scrub à faire mousser au moment de te doucher. Dis oui à une peau douce et éclatante sans dépenser un sou ! En plus de sa tu peux adopter sa sur un shampoing où tu adores la senteur car certain gommage ont des odeurs un peu spéciales ... Et n’oubliez pas d’hydrater vos jambes après un gommage et votre corps sauf si après le gommage vous passez par la case épilation à la cire ou au rasoir à ce moment-là l’hydratation arrive après.

Voilà des conseils que j’applique moi-même et que j’adore qui est super vraiment. À vous de jouer les filles.

Retour à l'accueil